Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées & Patati
Poupées & Patati
  • Blabla, patati et patata sur les poupées, les jolies, les moins jolies, les tout anciennes, celles de notre enfance, celles en porcelaine, celles en composition, celles en rhodoïde, celles en celluloïde, etc. Sans oublier deux ou trois peluches etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poupées & Patati
Derniers commentaires
3 mars 2007

Elizabeth revisitée

CIMG1341Voici le petit ensemble ancien chiné au Marché aux Puces de Plainpalais (Genève: les mercredi et samedi).

Il est composé d'un petit manteau en velours avec col et poignets en "fourrure", pince dans le dos; petit chapeau en velours avec surpiqûre et noeud; petit sac en velours avec bandoulière en fils dorés tressés. Le tout est fait main. Le manteau est très très râpé et il ne reste plus que quelques "poils" aux poignets. Je n'ai rien changé, j'ai juste cousu 2 vieux boutons métalliques anciens, car il n'y en avait plus. J'ai complété la tenue par une jupette en coton et une petite broche en turquoises (en fait une boucle d'oreille dépareillée, ancienne et chinée bien sûr).

Je rêverais que ce soit un modèle pour Bleuette, mais c'est trop grand, et ça ne ressemble pas aux modèles de manteau de La Semaine de Suzette que je connais. Hélas.

Elle est présentée sur une poupée à tête et membres en porcelaine sur corps mou, modèle Elizabeth de la Promenade Collection. Hauteur 40 cm. Je l'ai achetée exprès dans une brocante, car elle était de la bonne taille. Cette série comptait 7 modèles, je crois: Alice, Beatrice, Charlotte, Elizabeth, Imogen, Victoria (?) et un garçonnet Eugène (?). A mon avis, ça doit être une collection tout public, car on en trouve à la pelle dans les petites annonces de Suisse romande, à 5-6 francs (et plus). Je crois qu'elle était vendue à la Coop ou à l'EPA.

Toute la collection portait des tenues à volants, genre romantico-kitsch, à la Petite maison dans la Prairie (que j'aime bien). Comble de l'horreur, à mon avis, en tous cas pour toutes poupées sensées représenter une époque ancienne: des bandes velcro et des dentelles synthétiques. Beurk pouark.

Toute reproduction, même partielle, strictement interdite - Copyright Poupées & Patati 2006-2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité