Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées & Patati
Poupées & Patati
  • Blabla, patati et patata sur les poupées, les jolies, les moins jolies, les tout anciennes, celles de notre enfance, celles en porcelaine, celles en composition, celles en rhodoïde, celles en celluloïde, etc. Sans oublier deux ou trois peluches etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poupées & Patati
Derniers commentaires
15 février 2009

Bienvenue

CIMG1455Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une passionnée de poupées en soit, disons que je suis venue à LA poupée par le biais de La Semaine de Suzette: vous aurez reconnu Bleuette the Beautiful.

Et par elle, en fouinant sur les sites et blogs de poupées, j'ai chuté dans l'univers des autres poupées anciennes (en porcelaine), puis j'ai dégringolé dans le monde des poupées de notre enfance (en tous cas la mienne), des années 1960.

J'ai ressorti de mes vieux cartons mes poupées Gégé, Ratti (les poupées aux rats), Schildkröt (les poupées à la tortue), Sasha, Furga, Clodrey et celles sans marques, mes Barbies vintage, mes ours et peluches Steiff ou autres, et tout plein de vêtements en général faits-mains par ma mère et ma grand-mère.

J'adore re-explorer ce petit monde plein de petits bonheurs.

Grande poupée: Armand Marseille 390 A5M
Petite poupée: SFBJ 60/0
collection personnelle

* * * * *

Mémento des fabricants de poupées

Lorsque j'ai commencé à collectionner des poupées - donc à en acheter - j'ai souvent été empruntée face à un vendeur qui demandait un prix méritant réflexion, pour une poupée visiblement ancienne, mais que j'étais alors peu sûre d'identifier.

Il s'en est suivi quelques "mauvais achats" (prix top élevé, poupée pas si ancienne que ça) ... mais heureusement aussi d'excellentes trouvailles et de véritables affaires !!

Je propose donc ici un aide-mémoire - bref par définition - des principaux fabricants de poupées anciennes (et moins anciennes), avec les dates d'activité, la marque de fabrication et quelques informations diverses.

J'espère qu'il vous sera utile ...

flag_UK__3_ Questions and comments in English are welcome.

Toute reproduction, même partielle, strictement interdite - Copyright Poupées & Patati 2006-2011

Création: 03/05/2007.   Modifications: 31/01/2009
Mots-clés: poupées anciennes, poupées en porcelaine, biscuit, bébés de caractère, Keywords: antique dolls, bisque head dolls, all bisque dolls, Porzellanpuppen, Porzellan puppen, Biskuitporzellan, Charakterbaby, Massepuppe, Brustkopf, Stoffkörper, Kugelgelenkkörper, Kopfmarken Jumeau, Bru, SFBJ, S.F.B.J., Unis France, François Gaultier, Jumeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité